Avez-vous identifié les bénéfices des réseaux sociaux professionnels, formidables outils pour réseauter efficacement ?
En voici quelques-uns :
- Faciliter et accélérer nos actions de réseautage physiques et virtuelles
- Trouver et identifier les personnes que nous souhaitons rencontrer
- Découvrir des informations qui peuvent alimenter une conversation une réunion ou un événement professionnel
- Entretenir nos relations grâce à des messages personnels et au partage d’idées et d’informations dans notre fil d’actualités
- Bénéficier de recommandations visibles par tout le monde mais aussi par les personnes qui comptent pour nous.
- Etre identifiés par les contacts de nos contacts
- Construire et alimenter un réseau de proximité
- Présenter un profil exhaustif et pointu (expertise, service précis recherchés par les clients potentiels ou recruteurs)
- Découvrir le maillage de notre réseau et de celui des nos contacts pour faciliter les rencontres ou éviter de faire des impairs
- Augmenter notre visibilité grâce au référencement de notre activité dans les moteurs de recherche
- Améliorer notre e-réputation via nos contributions et discussions
- Etre mentionnés et reconnus comme experts dans les groupes de discussion
- Etre automatiquement informés des évolutions de carrière de nos contacts (poste, nouvelle expertise, etc.).
- Identifier de nouvelles opportunités de carrière et les tendances des marchés ciblés
- Renouer contact avec d’anciens collaborateurs, fournisseurs, clients,etc.
- Trouver les réseaux professionnels que nous souhaitons rejoindre en ligne et sur le terrain
- Mettre en place une veille
- Créer notre propre réseau professionnel et l’animer
- Faciliter notre mise en relation avec les recruteurs ou clients potentiels
- Diffuser nos événements professionnels ou avoir accès à d’autres
N’hésitez pas à compléter la liste avec vos commentaires.
« Réseautement » vôtre !
Catherine Sarnow
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