Nos bilans de compétences intra et inter entreprises
Nous avons enrichi le cahier des charges du bilan de compétences avec la démarche réseau et la cartographie économique du territoire.
Des échanges confidentiels, basés sur une relation de confiance pour faciliter la prise de recul
Un bilan de compétences permet aux professionnels de faire des choix éclairés dans la construction de leur avenir. Ils déterminent leurs priorités, identifient leurs compétences et surtout leurs talents à entretenir, voire à développer et vérifient la faisabilité d’un ou plusieurs projets.
Un bilan de compétences est encadré par le code du travail (articles R6313-2 à R6313-8) qui précise, sous la conduite du prestataire effectuant ce bilan, les trois phases suivantes :
- Une phase préliminaire qui détermine le format le plus adapté et les modalités de déroulement du bilan,
- Une phase d’investigation qui permet au bénéficiaire soit de construire son ou ses projets professionnels et d’en vérifier leur pertinence,
- Une phase de conclusion qui permet au bénéficiaire de s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation et de se projeter dans l’avenir à l’aide d’un plan d’action et ses ressources associées. Un rendez-vous de suivi est planifié à 6 mois.
Les bilans de compétences peuvent se dérouler à distance ou/et en présentiel. En cas de situation de handicap ou de contraintes particulières, nous sommes à votre écoute pour adapter le lieu de rendez-vous et faciliter son accès.
Les bilans de compétences peuvent, dans certaines conditions, être financés en tout ou partie, par votre Compte Personnel de Formation (CPF). Nous vous invitons à nous contacter pour les modalités d’accès. Nous en profiterons pour étudier votre besoin sous 48 heures. A l’issue de ce premier entretien découverte, nous vous proposerons l’un de nos deux bilans présentés ci-dessous.