Léa Ayari, la nouvelle assistante gestion et administration d’ActifRéso, a rejoint l’équipe afin de seconder les dirigeantes dans la gestion de leur société. Sa mission principale : optimiser les procédures et outils administratifs et comptables pour gagner en productivité et dégager du temps à investir dans le développement de l’activité.
Mais qui est Léa ?
Bordelaise de naissance, Léa est diplômée d’un Bac STMG option Ressources Humaines et Communication. Après deux mois d’alternance dans le secteur de l’optique, en tant qu’assistante opticien lunetier, cette jeune femme décide d’arrêter ses études pour se lancer dans le monde professionnel.
De la vente au commerce en passant par la relation client, Léa n’a pas chômé sur son début de parcours professionnel. Elle a eu l’opportunité de travailler dans de nombreuses entreprises telles que La chaise longue, Burger King, Geninc, la 5e agence et Carrefour.
Sur son temps libre, Léa s’improvise musicienne et chanteuse pour le plus grand plaisir de ses proches. Que ce soit en français ou en anglais, elle s’accompagne de sa guitare pour laisser libre cours à son imagination.
Durant ces différentes expériences, l’idée de reprendre ses études l’effleure. Au fur et à mesure que le temps passe, elle se rend compte qu’elle se sent prête pour les études supérieures. Elle se lance alors dans des recherches pour trouver ce qu’elle veut faire.
Le domaine est encore incertain. Hésitante entre l’assurance et la gestion, Léa est sûre d’une chose : elle veut être en alternance. C’est pour elle la meilleure alternative pour apprendre. Afin de laisser murir sa réflexion, cette jeune professionnelle décide de continuer de travailler tout en pesant le pour et le contre de ces deux options.
Le choix de ses études
Pour mettre fin à ce débat avec elle-même, Léa s’est souvenue de son BAC et s’est rendue compte que le domaine de la gestion lui tendait les bras. Elle s’est donc inscrite au sein de l’école Talis Business School pour suivre un BTS Gestion de la PME. Ce choix est pour elle une première porte dans la vie des études supérieures qui lui permettra de pouvoir se spécialiser plus tard. Ce BTS est suffisamment riche en disciplines pour lui permette d’expérimenter de nombreuses activités et ainsi donc de trouver son domaine de prédilection. Le plus important pour elle est le fait de pouvoir gagner en autonomie, en compétences tout en continuant d’apprendre.
Mais que fait Léa chez ActifRéso ?
Encore une alternance trouvée grâce au réseautage. En effet, Véronique Duprey, dirigeante associée d’ActifRéso a son réseau pour trouver sa nouvelle alternante. Ses relations avec la présidente de la FFMAS l’ont menée à la responsable des recrutements de l’école Talis Business School, qui lui a permis d’entrer en contact avec Léa. Notre jeune professionnelle a dès le début pu constater l’efficacité et l’importance de savoir réseauter.
Motivée d’en apprendre toujours plus, elle est heureuse et pleine d’ambition pour cette nouvelle expérience qui démarre.
Sa première mission consiste à créer des « fiches mémo » pour renforcer l’organisation de l’entreprise. La seconde est de prendre en main le logiciel CRM afin de pouvoir être autonome ces deux années d’alternance sur les suivis clients et comptable. Elle devra également s’occuper de la gestion administrative du personnel de l’entreprise (visites médicales, prévoyance, demandes de congés, etc.). Elle organisera aussi la réservation des salles pour accueillir les participants aux réunions d’information, ateliers ou formations d’ActifRéso. Concernant la comptabilité, Léa réalisera des tableaux de suivi, des saisies comptables pour garder toutes les informations à jour.
Il parait donc évident que cette nouvelle recrue est d’ores et déjà bien occupée !
Et après ?
Concernant son avenir, Léa ne sait pas encore comment elle l’envisage. La possibilité de continuer ses études dans le domaine des ressources humaines est envisageable mais elle préfère se laisser le temps d’y réfléchir. Le poste d’assistante administrative est également une option, tout comme devenir assistante commerciale. Léa nous a confié préférer attendre de voir son évolution pour prendre sa décision. Elle pourra compter sur son réseau pour l’aider à trouver les réponses à ses questions.
Léa souhaite remercier l’équipe de recrutement de son école ainsi que les membres d’ActifRéso. Elle est persuadée que cette nouvelle aventure lui permettra de grandir tant à titre professionnel que personnel.
Merci Léa de t’être présentée à moi,
Mélanie Wicart-Zen
Articles similaires
- Communication et réseautage : indissociables ! ( )
- Le sourcing « augmenté » élargit le champ des possibles ( )
- Les tests de personnalité pour mieux réseauter ( )
- Le GARF, le réseau des professionnels de la formation ( )
- Alléger la charge mentale du réseauteur ( )
- Réseauter : quelle stratégie ? ( )
- Nathalie Sanloup-Balsan, une réseauteuse engagée ( )
- Réseau plus, le gang des business women décalées ( )
- Piloter sa carrière avec le networking ( )
- Réseautage versus prospection ( )
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Articles récents
Commentaires récents
Archives
- septembre 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- septembre 2019
- mars 2019
- février 2019
- août 2018
- mai 2018
- février 2018
- juin 2017
- mars 2017
- septembre 2016
- juin 2016
- mars 2016
- janvier 2016
- septembre 2015
- juillet 2015
- juin 2015
- avril 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- septembre 2014
- août 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014
- mars 2014
- février 2014
- janvier 2014
Laissez une réponse